3 astuces pour rendre votre intérieur plus lumineux

3 astuces pour rendre votre intérieur plus lumineux

Un intérieur bien lumineux est indispensable pour assurer la qualité de vie des occupants d’une maison, mais également pour réussir ma décoration de chacune des pièces de votre maison. Si vous voulez travailler la luminosité de votre maison, je tiens aujourd’hui à vous proposer quelques astuces pour vous aider avoir un intérieur lumineux. En effet, en plus de la lumière du jour, vous pouvez très bien travailler sur les luminaires de votre maison.

Bien éclairer l’entrée pour commencer

           Un intérieur lumineux, ça commence par l’entrée de votre maison. Que l’entrée soit toute en longueur ou qu’elle ait une bonne proportion, il est tout à fait possible de réussir un éclairage efficace.

           Pour les longs couloirs, l’astuce est d’utiliser les luminaires encastrés au plafond pour une meilleure luminosité.  Si elle est plus petite, il est possible d’aménager l’entrée comme une pièce à vivre et d’installer certains meubles.

Choisir les bons luminaires pour la cuisine

           Votre cuisine est une pièce très importante de votre maison, elle nécessite un bon système d’éclairage pour que toutes les tâches puissent se faire sans aucun souci. L’astuce que je vous propose aujourd’hui est de mélanger les différents types d’ampoules.

           Vous pouvez ainsi faire usage de lampes économiques, d’ampoules à led ou encore des rubans à led qui se prêtent à une belle décoration, elles sont aussi très utiles pour éclairer les zones à accentuer dans la cuisine dont le plan de travail ou encore le coin cuisson.

Un éclairage diffus dans la chambre à coucher

           Généralement, dans une chambre à coucher on cherche à créer une ambiance intimiste et pour cela, il faut savoir user de malice. Il existe évidemment différents types de luminaires qu’il est possible d’utiliser pour un éclairage doux dans la chambre à coucher.

           Ce que je conseille c’est d’installer vos ampoules derrière une armoire, derrière la tête de lit ou même en dessous de la commode pour un éclairage diffus. L’éclairage direct étant proscrit pour ce genre d’ambiance.

1 Comment

  1. Pour un intérieur lumineux, il faut savoir utiliser en même temps l’éclairage direct, l’éclairage d’appoint ainsi que l’éclairage décoratif afin de créer une belle harmonie lumineuse dans chaque pièce que ce soit pièce de vie ou encore pièce de service.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *