3 bonnes raisons d’apprendre à sculpter avec de la terre

3 bonnes raisons d’apprendre à sculpter avec de la terre

Si je devais vous donner un conseil quand vous apprenez à faire de la sculpture, c’est de prendre plaisir avec cette pratique. En effet, la sculpture est avant toute chose une passion, un divertissement qui vous sort de vos soucis quotidiens et qui vous permet de vous évader un peu, de vous exprimer. Mais commencer par les matières difficiles à travailler ne vous aidera pas à apprécier pleinement les avantages de ce genre de pratique. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques bonnes raisons de commencer à sculpter avec de la terre.

La terre est la matière la plus facile à travailler

               La terre est sans aucun doute la matière la plus facile à travailler pour ce qui est de la sculpture. Compte tenu du fait que la terre se durcit graduellement durant tout le travail qu’on peut faire dessus et qu’il est en plus possible de la réhumidifier afin de continuer à la travailler plus longtemps, c’est donc la solution idéale pour tous les débutants.

               En effet, si au début, la terre est toute molle, ce qui vous permet de lui donner des formes assez grossières, elle devient ensuite plus dure, ce qui vous permet par la suite de bien travailler sur les détails et de faire tout ce que vous voulez. Une fois dure comme le chocolat, il est possible de faire quelques retouches pour un côté esthétique mieux travaillé.

Parce que la terre est la matière la moins chère sur le marché

               Pour commencer dans l’art de la sculpture, je vous recommande de prendre de la terre, car elle reste encore de loin la matière la plus abordable sur le marché comparé au bois ou encore au métal qui sont plus difficile d’accès. Il se vend généralement à quelques euros à peine le sachet de 10 kilos.

               En tant que débutant, votre apprentissage ne doit pas vous peser lourd, aussi la terre reste votre meilleure option. Je vous rassure, tout ce que vous appendrez en sculptant la terre vous permettra d’être meilleur quand vous déciderez de passer à autre chose.

Parce que l’on peut trouver la terre partout et donc plus facilement.

               La terre est une matière que l’on peut trouver partout, dans les magasins dédiés à l’art de la sculpture surtout, mais aussi souvent dans les supermarchés aussi pour trouver ce qu’il vous faut, vous avez juste à faire les magasins ou à checker en ligne.

               La terre se trouve également en milieu naturel, surtout en ce qui concerne de l’argile. Allez en campagne, près d’un cours d’eau et je suis certaine que vous pourrez trouver sans mal de l’argile.

1 Comment

  1. Vous avez bien raison, commencer à sculpter avec de la terre est encore la meilleure solution que l’on puisse avoir pour commencer dans ce domaine. Essayer de faire des trucs avec du bois pour commencer, même si vous avez du talent, vous verrez que ce sera difficile et que vous aurez du mal.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *