5 astuces pour profiter des bienfaits des bougies parfumées

5 astuces pour profiter des bienfaits des bougies parfumées

Vous aimez les bougies parfumées ? Moi j’adore, surtout quand je suis dans mon bain à me relaxer. En effet, la bougie parfumée est un accessoire que je conseille à tout le monde pour réussir à créer une ambiance particulière : romantique, festive, propice à la détente, les bougies parfumées restent intéressantes en tout point. Ainsi, je vous propose aujourd’hui quelques astuces pour utiliser vos bougies parfumées comme il faut et ainsi profiter de ses bienfaits.

Mes trois premières astuces

           Quand vous venez d’acheter une bougie parfumée, le premier allumage reste un point assez critique. En effet, il est important d’allumer votre bougie pendant deux heures au moins pour que toute la cire puisse fondre. C’est indispensable pour éviter la bougie qui creuse.

           Deuxième astuce, trouvez une place de choix à vos bougies. Il est impératif de les laisser sur des surfaces insensibles à la chaleur. Si ce n’est pas possible, faites usage de sous-verre ou d’une coupelle pour éviter les possibles fissures sur le marbre par exemple ou le verre.

           Pour éviter la fumée, il faut couper la mèche à 5mm de la cire avant d’allumer et placer dans un endroit à l’abri des courants d’air. La mèche doit être bien droite.

Bougie antitabac, mais pas pour les repas

           Si vous avez une soirée de prévue chez vous et que vous avez des amis qui fument, je vous conseille de choisir une bougie avec un parfum épicé, une bougie parfumée à la bergamote par exemple. Cela vous évitera le désagrément des odeurs de cigarette. Allumez la bougie une heure avant l’arrivée de vos invités.

           Enfin, ma dernière astuce du jour, je sais que votre bougie sent très bon, mais éviter de les mettre dans la salle à manger. En effet, vous devez pouvoir profiter des senteurs et des saveurs de vos repas et une bougie gâcherait tout cela.

1 Comment

  1. J’adore aussi les bougies parfumées, j’en allume toujours quand je suis dans ma chambre, ça donne une ambiance et une odeur très particulière. Pour prendre un bain, c’est aussi le top, ça aide à se détendre.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *