Danse classique, je m’y mets!

Danse classique, je m’y mets!

Ça y est, vous avez enfin décidé de vous lancer dans l’apprentissage de la danse classique, depuis le temps que vous en rêviez. Vous avez donc passé le cap et souhaitez ainsi apprendre au plus vite à devenir une bonne danseuse. Vous avez 5 minutes à tuer ? Je dédie cet article à quelques conseils pour vous aider à progresser le plus rapidement possible. Gardez en tête qu’il faut beaucoup travailler et beaucoup pratiquer pour réussir à apprendre la danse classique.

Garder son équilibre et travailler sa grâce

           Pour devenir une bonne danseuse, je vous conseille ainsi de beaucoup travailler sur votre équilibre. En effet, si vous voulez un jour vous mettre aux pointes, il vous faudra beaucoup pour vous améliorer de ce côté.

               Pas de potion magique cependant, il faut adopter les bons mouvements et les exécuter avec perfection. Je vous conseille par exemple de vous grandir, comme si on vous tirait vers le chaut. Prenez un bon appui sur le sol également, rentrez le ventre et contractez le fessier.

               Une bonne danseuse se doit d’être gracieuse, et je vous assure que ce n’est pas des plus facile. Je vous conseille ainsi de faire des mouvements fluides et élégants. Détendez-vous lors de votre présentation, gardez une expression naturelle sur le visage.

Souplesse et respiration

               La souplesse n’est pas un critère déterminant dans la danse classique, mais je la considère quand même comme un indispensable pour une bonne pratique. Travailler votre souplesse peut en effet vous aider à faire des figures plus ou moins difficiles et quelques exercices vous permettront de vous améliorer.

               La respiration est très importante comme dans tout sport. Je parle bien évidemment de la manière dont vous respirez quand vous dansez, mais aussi des exercices de respirations à faire pour évacuer le stress et le traque avant une compétition ou un spectacle. Rien de mieux que d’inspirer profondément et d’expirer lentement pour se calmer.

1 Comment

  1. J’aimerais préciser quelque chose, certes on peut commencer à faire de la danse classique à tout âge, mais quand on commence assez tard, souvenez-vous que le monde de la compétition ne vous sera plus accessible, ou sinon, très difficilement.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *