Mes 5 astuces pour choisir la couleur de votre salon

Mes 5 astuces pour choisir la couleur de votre salon

S’il y a une chose de difficile dans la décoration d’une maison, c’est bien de choisir la couleur, plus particulièrement quand il s’agit du salon, une pièce de vie dans laquelle les membres de votre famille vont passer du temps, beaucoup de temps au cours de la journée. Aussi, j’ai donc décidé aujourd’hui de vous donner un petit coup de pouce, histoire de vous aider à choisir les bonnes couleurs, en prenant compte de vos goûts, mais aussi en prenant en compte les tendances actuelles.

Trois fondamentaux à prendre en compte

               La couleur de votre salon est un point qui nécessite beaucoup d’attention de votre part. En effet, c’est un espace de vie, l’un des plus importants de votre maison aussi il faut choisir avec beaucoup d’attention. Pour commencer, tachez de prendre les couleurs qui ne vous sont pas habituelles, c’est mieux, car sinon, vous risquez de vous en lasser rapidement.

               L’astuce est donc de piocher dans votre garde-robe et de choisir des couleurs que vous ne mettez pas d’habitude, sans pour autant vous laisser aller à choisir des couleurs qui ne conviendraient pas tout à fait au salon.

               Deuxième astuce pour choisir la couleur de votre salon, opter pour des couleurs neutres est l’idée qui marche pour ne pas se tromper. Cela évidemment sans tomber dans la banalité du blanc ou encore de l’éternel beige. Quelques couleurs sont plus en vogue, comme l’ocre par exemple.

               Troisième astuce pour choisir ; faire un essai sur le mur avant de prendre une décision, c’est très important, car ce n’est que de cette manière que vous réussirez à déterminer si vous aimez et à savoir aussi à quoi votre salon va ressembler.

Deux choses dont vous devez tenir compte

               Si vous décidez de prendre une couleur forte dans votre maison, je vous conseille vivement de ne peindre qu’un seul pan de mur avec et de choisir une finition en mat pour que ce soit super. Pour les autres, optez pour des couleurs plus neutres. Choisissez le coin salon pour celle-ci par exemple. Cela donnera plus d’identité à ce soin.

               Dernière chose à prendre en compte dans le choix des couleurs pour votre salon, pas plus de trois tons ensemble dans tout le salon, il faut que ces dernières soient en harmonie, contradictoire ou bien complémentaire.

1 Comment

  1. Je vous conseille de choisir deux couleurs dans votre salon, dans l’ensemble, je trouve que ça donne plus d’effet. Vous avez ainsi le choix pour prendre les objets de décoration que vous auriez envie de mettre dans votre salon.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *