Sélectionner une page

Canalisations bouchées, robinet qui fuit…Un vrai déluge a pris place dans votre salle de bain et vous ne savez pas comment y remédier. Voici trois astuces pour faire face à ces désagréments.

1/ Pour déboucher vos canalisations : la ventouse et le furet

Pour déboucher vos canalisations, commencez par démonter le siphon ou la bonde de l’évier et retirez les résidus. Si le problème persiste, utilisez une ventouse pour pomper en effectuant des mouvements de va-et-vient. Pour aller plus loin dans votre tuyau, vous pouvez utiliser un furet qui est une longue tige métallique souple à tourner pour franchir les différents obstacles qui vous mèneront à votre bouchon.

2/ Pour réparer un robinet qui fuit : remplacer les joints

Vous pouvez réparer presque tous les robinets en remplaçant les joints. Il faut d’abord veiller à couper l’eau et fermer la bonde. Ensuite, vous devez démonter le robinet, retirer sa tête et changer le joint.

3/ Faire appel à un plombier

Si vous avez deux mains gauches ou ne vous sentez pas d’humeur à mettre la tête dans vos canalisations, vous pouvez recourir à l’intervention d’un professionnel de la plomberie à Nice (comme Sud Delta Services par exemple) qui sera équipé du matériel nécessaire et qui résoudra probablement plus rapidement que vous votre problème.