Mes conseils pour choisir votre première basse électrique

Mes conseils pour choisir votre première basse électrique

Vous avez enfin décidé de vous mettre à la guitare basse maintenant que vous connaissez les bases de la guitare. Enfin, c’est le commencement d’un apprentissage que vous attendiez depuis toujours. Mais il y a une chose qui manque dans le tableau. Évidemment, la guitare basse. Vous devez ainsi vous acheter votre première guitare, mais comment faire, par où commencer ? Neuf ou d’occasion ? Autant de questions que vous vous posez sans doute. Allez, je ne vais pas faire ma méchante aujourd’hui, je vous propose ces quelques conseils pour réussir votre achat.

Acheter dans le neuf ou bien dans l’occasion ?

               Je dois vous avouer que trouver une bonne occasion en ce qui concerne les guitares basses, c’est rare. En général, vous pouvez trouver des offres, mais qui ne sont pas aussi alléchantes que ça. Bien que vous ne souhaitiez pas trop investir dans cet achat, ce n’est donc pas une bonne idée de se lancer dans un tel achat, sauf si vous trouvez l’occasion du siècle.

               Acheter une guitare basse neuve, c’est mieux même si vous ne pouvez vous offrir dans un premier temps qu’une guitare de qualité moyenne. C’est toujours mieux d’être rassuré par un achat dans le neuf et de se dire que la guitare marche bien et je parle surtout des questions d’électroniques surtout.

Le manche idéal

               Choisir une guitare basse avec un manche adéquat est indispensable. D’une manière générale, il faudra pour commencer est un manche de taille normale que vous pourrez plus facilement prendre en main, surtout si vous êtes débutant.

               Je tiens à préciser que les cordes doivent se trouver le plus près possible du manche pour vous assurer une prise en main plus facile. Il doit être assez fin également, ce qui ne fera qu’encore plus faciliter la première approche de votre guitare.

Choisissez-en une qui vous fait plaisir à jouer

               La première chose que l’on recherche dans la pratique de la guitare basse, c’est du bon son, des effets en tout genre qui vont donner de la vie aux notes. Je pense que vous devrez donc vous employer à choisir une guitare basse qui vous donne du plaisir quand vous en jouez.

               Pour cela, rien de plus facile, avant d’acheter, allez en magasin pour choisir et essayez la guitare. Bien que vous n’ayez qu’une notion assez relative de la guitare basse, je suis certaine que vous pourrez trouver sans mal un instrument qui vous plait, un coup de foudre. Vous sortirez la carte bleue quand vous serez convaincu par votre choix.

1 Comment

  1. Merci pour ces quelques conseils. J’en ai vu une dans la boutique au coin de notre rue, je me demande quel son elle donne. Dans tous les cas, n’oubliez pas de bien choisir votre ampli de basse !

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *