Nail Art : Ce qu’il faut savoir

Nail Art : Ce qu’il faut savoir

Tout le monde peut faire son propre nail art, il suffit de connaître les bases et d’être un peu artiste si vous voulez absolument faire des dessins. Ainsi, si vous aussi vous voulez avoir de beaux ongles, j’ai décidé de faire cet article pour vous. En effet, maîtriser quelques bases est indispensable pour réussir son nail art et j’ai donc décidé de vous livrer quelques secrets aujourd’hui.

Bien prendre soin de vos mains

               Il n’y a pas que de vos ongles dont vous devez prendre soin, l’ensemble de vos mains nécessite des soins. En effet, il est très important d’hydrater vos mains ainsi que vos cuticules. Il faut choisir le produit adéquat dans les boutiques.

           Déjà, les mains sont plus belles quand elles sont bien hydratées, mais quand les cuticules sont elles aussi bien hydratées, les ongles poussent plus vite. Résultat, vous aurez une main bien entretenue et toute belle.

La pose vernis

               La pose du vernis simple se fait en plusieurs étapes à commencer par la pose d’une base protectrice dans le but de protéger l’ongle contre le vernis à ongles. Il faut ensuite procéder à l’application de la première couche de vernis et attendre que ça sèche pour procéder à une autre application.

           Une fois que vous obtenez une couleur bien opaque, généralement au bout de trois couches, vous pouvez procéder à la création d’un motif de votre choix avant de poser le top coat, pour faire durer plus longtemps votre vernis à ongles.

           Pour un beau nail art, vous devez impérativement nettoyer ce qui déborde avec un coton-tige imbibé de dissolvant. Faites attention quand vous enlevez le surplus sur les bords de vos ongles.

Des accessoires pour votre nail art

           Pour un nail art bien fait, vous pouvez utiliser différents accessoires, à acheter dans les magasins de produits de beauté ou que vous aurez tout simplement déniché chez vous. En effet, il n’est pas nécessaire de se ruiner pour des produits haut de gamme.

           En effet, un cure-dent peut très bien servir de doting tool ou remplacer un pinceau plat pour faire des traits. Vous pouvez aussi utiliser le scotch en guise de striping tape et ainsi faire de beaux motifs sur vos ongles.

1 Comment

  1. Pour faire un beau nail art , il suffit d’avoir des bons vernis et d’avoir beaucoup d’imagination pour faire les motifs. Il suffit de regarder des vidéos sur YouTube pour trouver l’inspiration.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *