Nos conseils pour purifier l’air de votre maison

Nos conseils pour purifier l’air de votre maison

L’air de votre maison est un élément indispensable pour garantir le bien-être de votre maisonnée. En effet, respirer de l’air pur est indispensable pour rester en bonne santé. La purification de l’air dans votre maison ne tient qu’en quelques gestes. Aussi, je vous propose aujourd’hui de prendre connaissances de certains trucs que vous pouvez faire pour vous assurer de respirer un air de bonne qualité chez vous.

La ventilation un point important

               Outre la mise en place d’appareils assurant la ventilation de votre maison, je vous conseille aussi d’adopter certains gestes qui vont vous aider à assurer un renouvellement d’air efficace dans votre maison.

               Pour commencer, prenez l’habitude d’ouvrir les fenêtres au moins 15 minutes tous les jours, un peu plus quand vous faites le ménage et la poussière partout dans votre maison. Vérifier également que les bouches d’aérations ne sont pas bouchées pour vous assurer que l’air circule bien comme il faut. Si vous avez une cheminée, faites vérifier les cheminées ainsi que les conduits d’évacuations comme il se doit.

Ne pas polluer votre intérieur

               Si l’air que vous respirez dans votre maison est vicié, c’est en grande partie votre faute, aussi, vous devez vous occuper de ne pas polluer votre intérieur avant toute chose. Pour cela, la première chose que je vous conseille de faire c’est de cesser de faire usage de produits polluants comme les insecticides ou les bactéricides.

               Il y a aussi ces bougies parfumées que nous aimons tellement, mais qui polluent notre intérieur comme pas possible. Je sais que vous adorez la senteur de lavande que cela laisse dans la chambre ou le parfum d’oranger qui flotte dans la chambre. Mais ce n’est pas bon pour la santé.

Installez des plantes vertes chez vous

               Une fois que vous avez pris ces certains gestes en compte, je vous conseille également de placer chez vous des plantes vertes qui vous permettront de bien dépolluer l’air. En effet, il existe des variétés, celles qu’on nomme les plantes dépolluantes.

               Ces dernières ont la capacité de vous aider à rendre l’air plus pur tout au long de la journée. Certaines sont même dotées de capacités à absorber certains gaz nocifs qui se trouvent dans l’air. Rappelez-vous seulement de ne pas mettre de plante verte dans votre chambre à coucher, ce n’est pas bon la nuit.

1 Comment

  1. Je pense que si jamais vous ne pouvez pas vous passer de l’utilisation des encens ou bien des bougies parfumées, vous devriez prendre l’habitude de bien aérer votre intérieur pour faire partir la fumée. Autrement vous pouvez aussi utiliser les bougies à la cire naturelle.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *