Nos trucs pour peindre votre plafond avec style

Nos trucs pour peindre votre plafond avec style

Vous en avez un peu marre de la couleur de votre maison dans l’ensemble, il suffit parfois de peindre le plafond et vous aurez une tout autre perception de votre logement. Aujourd’hui, je vous propose donc de voir avec moi quelques trucs pour peindre votre plafond avec style. Bien évidemment, il faudra faire des choix en fonction de la déco existante et peindre correctement votre plafond pour réussir cette tâche.

Choisir la bonne couleur

               Le choix de la couleur de votre plafond dépendra beaucoup des couleurs que vous avez choisies pour vos murs. En réalité, c’est une question de goût. Certains aiment jouer sur les contrastes avec des murs clairs et un plafond de couleur sombre, ou juste plus foncée.

           D’autres aiment le total look sombre, une chose que je ne comprendrais jamais certes, mais il faut avouer que cela donne du cachet à la pièce. Je vous proposerais donc du bleu nuit, une couleur taupe ou au contraire un gris très clair pour un plancher sombre. Bref, choisissez en fonction de vos goûts et de vos besoins.

Bien préparer votre support

               Avant de peindre le plafond de votre maison, je vous conseille vivement de bien le préparer afin de vous assurer que la peinture adhère sans mal. Pour cela, il faut qu’il soit bien sec et propre. S’il y a des écaillements ou bien des fissures ou encore des taches, il est important d’utiliser une peinture spéciale pour chaque cas.

               Les écaillements doivent être grattés, poncés, dépoussiérés, traités avec de l’enduit et peints avec une sous-couche. Les microfissures doivent aussi être peintes avec une peinture spéciale plafond fissurée puis avec la bonne peinture.

Comment peindre le plafond ?

               Le plafond doit se peindre en plusieurs couches pour avoir le bon rendu d’une couleur. Après avoir protégé vos affaires et le sol correctement, vous pouvez ainsi commencer par peindre les angles et les bords du plafond avec une brosse à rechampir.

           Prenez ensuite un rouleau pour une première couche dans un sens, une deuxième dans le sens contraire et faites de même pour chaque couche. Pour la dernière couche, je vous conseille de peindre dans le sens de la lumière.

2 Comments

  1. Repeindre le plafond peut réellement donner une nouvelle perception de la pièce à traiter. Merci pour votre article, très utiles pour ceux qui aimeraient faire eux-mêmes cette tâche, il suffit d’un peu de volonté et de beaucoup d’application.

    Reply
  2. Bonjour,
    Merci pour le conseil de peinture du plafond, ça m’interesse. J’aime beaucoup entretenir ma maison quand j’ai de temps libre.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *