On vous en dit plus sur la climatisation

On vous en dit plus sur la climatisation

Choisir son climatiseur, c’est une démarche qu’il faut faire avant que la canicule s’installe. Il est alors seulement temps de regretter de ne pas avoir pensé plus tôt à faire le bon choix.

Comment choisir son climatiseur ?

Justement, il y a des règles à connaître pour faire le bon choix d’un climatiseur. Si vous faites le choix dans l’appareil pas assez performant au vu de la surface à traiter, vous serez déçu. De la même façon vous prenez le risque de le dégrader rapidement en le mettant en surconsommation énergétique. A contrario, si vous choisissez un appareil particulièrement efficace pour une petite surface, vous allez vous retrouver avec un appareil hors de prix pour l’usage que vous souhaitez en faire.

Il convient donc de bien trouver ce rapport en sachant une puissance de 100 W par mètre carré de surface à traiter est le rendement moyen idéal tant en matière de refroidissement de la pièce que de chauffage pique la grande majorité des appareils sont réversibles. Vous trouverez tout ce qu’il faut savoir et tous les appareils de climatisation de qualité sur labonneclimatisation, un site spécialisé dans ce domaine !

Pour rafraîchir vos pièces choisissez le bon climatiseur !

Pour rafraîchir vos pièces choisissez le bon climatiseur !

Quel type de climatiseur choisir ?

Parmi de différents modèles de climatiseur, le premier qui vient à l’esprit est le climatiseur mobile. L’appareil est monté sur roulettes et vous suit ainsi dans tout déplacement dans la maison. C’est une solution d’appoint et ponctuelle pour les rafraîchissements bien nécessaire les jours de grande chaleur. Il fait office aussi de chauffage d’appoint de la même façon.

Le climatiseur monobloc est aussi le plus apprécié pour l’installation dans une maison Relativement économique, il est une solution que l’on peut aménager en quelques heures. Le climatiseur split est plutôt la solution pour les installations complètement nouvelles ou les rénovations de maison.

L’installation doit être faite par un professionnel

A l’exception des climatiseurs mobiles, l’installation doit être faite par un professionnel. Le raccordement électrique, les normes d’installation et les règles pour une efficacité optimale sont bien connus des électriciens et des entreprises spécialisées. Vous prendrez des risques à le faire part vous-même.

Si cet article vous a aidé, je vous invite à lire celui-ci vous proposant des conseils pour purifier l’air de votre maison !

1 Comment

  1. Installée en moins d’une heure part mon climatiseur, ma climatisation s’intègre parfaitement dans le plafond du salon. J’ai enfin de l’air frais par 40° degrés dehors et élus elle est réversible.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>