Première guitare : classique, folk ou électrique ?

Première guitare : classique, folk ou électrique ?

Vous devez choisir votre première guitare et franchement vous vous sentez un peu perdu ? C’est assez normal je dirais, surtout que nous disposons aujourd’hui d’un certain nombre de modèles que nous pouvons sélectionner en fonction de nos besoins. Aujourd’hui, je me dévoue pour vous aider. Je vais vous filer quelques conseils pour bien choisir votre première guitare. Tout le monde est passé par là, ne vous en faites pas, vous allez vous en sortir.   

Différents types de guitares

               Non seulement il existe différents modèles de guitares, mais il existe surtout différents types de guitare, que vous devez prendre en compte pour un premier achat. En effet, le son qu’une guitare classique vous procure ne sera pas le même que celui d’une guitare folk et il en sera de même pour une guitare électrique.

               Ainsi, comme je le disais, nous avons en premier la guitare classique, que je qualifierais d’ancêtre de toutes les guitares du monde. Cordes en nylon, son rond et plutôt chaud, un manche plus gros, ce type de guitare est surtout utilisé pour la musique classique, mais pas que.

               Il y a ensuite la guitare folk, sans doute la guitare la plus répandue et la plus jouée de nos jours. Avec un son brillant et un peu métallique, sans doute à cause de ses cordes en métal, la guitare folk se prête à tous les genres de musique, surtout qu’elle vous donnera une belle sonorité. On pet presque tout faire avec.

               Enfin, il y a la guitare électrique, ma préféré de toutes. Je me suis mise à en jouer il y a quelques années et je dois avouer que je suis de plus en plus fan, sans aller plus loin cependant. Ce genre de guitare doit s’accompagner d’un amplificateur de son, c’est obligé. Avec ses cordes métalliques, je vous assurer que vous allez avoir du bon son.

Mais laquelle choisir pour débuter ?

               Si vous débutez vraiment dans l’apprentissage de la guitare, je pense que le mieux pour vous est de prendre la guitare folk qui est de loin la plus polyvalente en ce qui concerne le genre de musique. Bien que vous ayez sans doute déjà une idée du style que vous aimez, tout apprendre et réellement choisir plus tard est encore la meilleure chose que vous pouvez faire.

               Je vous conseille également d’aller en magasin pour essayer votre guitare. Elle ne donnera peut-être pas le même son chez vous que dans le magasin, mais cela reste quand même assez fidèle, il ne faut pas vous en faire. Faites particulièrement attention au manche, vous devez pouvoir le tenir correctement dans vos mains.

1 Comment

  1. Merci pour ton aide, je dois choisir une première guitare et je suis toute excitée, mais une fois que je suis entrée dans le magasin, je ne savais plus quoi faire alors j’en suis ressortie d’abord pour reprendre mes esprits. Là j’aurais au moins quelque chose à dire au vendeur.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *