Sélectionner une page

Que l’origine de la serrure bloquée vienne du claquage de la porte ou d’une tentative d’effraction manquée, c’est toujours énervant de se retrouver sur le pas d’entrée de sa maison après une journée fatigante. Ne vous énervez pas, il existe une solution pour arranger la situation. Il est possible de résoudre le problème vous-même si vous avez l’âme d’un bon bricoleur, mais le recours à un serrurier professionnel pour une ouverture de porte Mouans-Sartoux, reste la meilleure décision à prendre face à ce genre de situation.

Il est préférable de prévenir un professionnel pour ne pas endommager votre porte

Serrure de porte bloquée : comment réagir ?

Il est vrai qu’il est désagréable de constater que la serrure de sa porte est bloquée. Mais, la première chose à faire est de garder votre calme parce que vous ne résolvez rien avec le stress. Deuxièmement, oubliez l’idée de défoncer la porte pour ne pas accumuler les dégâts. Troisièmement, faites appel à un professionnel de la serrurerie. Grâce à sa parfaite maîtrise du domaine et à son savoir-faire confirmé, cet expert sera capable d’ouvrir votre porte sans endommager votre serrure.

Il connaîtra bien sûr la technique efficace adaptée à votre cas. De plus, un artisan professionnel dispose de tous les équipements nécessaires pour procéder à l’ouverture de la porte rapidement. Il vous apportera des prestations de qualité. En sollicitant l’aide d’un vrai professionnel, vous bénéficierez également des conseils avisés pour éviter ce genre de chose la prochaine fois. Il suffit de choisir le meilleur spécialiste pour profiter de l’intervention la plus efficace. Une demande de renseignement auprès de la Chambre Syndicale des artisans serruriers pourra vous aider à trouver un professionnel agréé et fiable.

Serrure de porte bloquée : ce que vous risquez si vous intervenez seul

Connaître quelques notions du bricolage ne suffit pas pour réussir à débloquer une serrure. Encore faut-il maîtriser le mécanisme de cette dernière pour mieux comprendre son dysfonctionnement. Seul un serrurier professionnel pourra le faire. Actuellement, de nombreuses techniques d’ouverture de serrure bloquée sont disponibles sur Internet. Mais savez-vous qu’une seule erreur de votre part pendant l’opération pourra vous coûter cher ?

Vous pourrez endommager le pêne permettant de faire entrer les clés, le cylindre ou les autres éléments de votre serrure. Ce qui vous obligera à remplacer entièrement le système de verrouillage de votre porte qui pourra vous coûter entre 30 à 200 euros pour les modèles d’entrée de gamme de qualité et entre 300 à 1000 euros pour les serrures haut de gamme. Alors que l’intervention d’un serrurier ne vaut qu’entre 80 et 150 euros. À cela s’ajoutent les frais de réparation de la porte si vous l’abimez au cours de l’opération. Le pire pourra arriver au cas où vous parviendriez à résoudre le problème en pensant que tout s’est bien passé, alors qu’à l’intérieur, votre serrure s’est fragilisée. Dans ce cas, votre sécurité pourra être mise en danger. Il se peut que la serrure se ferme, mais ne pourra plus résister au cambriolage.

Serrure de porte bloquée : l’assurance d’un serrurier professionnel

En vous confiant à un serrurier fiable et professionnel, vous bénéficierez d’une assurance des travaux effectués. Comme les artisans des autres secteurs concernant l’habitation, les professionnels de la serrurerie doivent offrir une garantie « dépannage d’urgence à domicile » à leurs clients.

C’est le gage de la fiabilité et de l’efficacité de leurs services. En cas de dommages au cours de leur intervention, ils prendront en charge les dépenses liées au remplacement ou à la réparation de votre serrure par l’intermédiaire de leur assureur. Mais, il faut bien vérifier si le professionnel de votre choix est bel et bien couvert par une assurance.

Pour plus d’informations, cliquez ici : http://serrurier-mouans-sartoux-riviera.fr/depannages-mouans-sartoux-06/

Suite à la serrurerie, on reste dans l’artisanat et on découvre le métier d’électricien.