Témoignage : J’ai acheté un tableau de Béa Mayle

Témoignage : J’ai acheté un tableau de Béa Mayle

Aujourd’hui, je voudrais vous faire part d’une petite expérience d’achat que j’ai fait, mais surtout vous parler d’une artiste peintre dont j’adore les œuvres : Bea Mayle. Pas trop de blabla pour commencer, je pense que le mieux est d’entrer dans le vif du sujet tout de suite.

Qui est Bea Mayle ?

Bien évidemment, vous vous doutez que Bea Mayle est une artiste, en plus d’être une fabuleuse et une talentueuse décoratrice. En faite, Bea Mayle de son vrai nom, Bettina Mashmayer, est une femme aux multiples talents et facettes.

Débordante d’énergie humaine profonde, elle utilise cela pour aider les personnes avec générosité. Après avoir traversé un cancer, elle découvre la peinture et à partir de là, elle expérimente plusieurs styles et plusieurs matières pour faire ses chefs-d’œuvre.

Dans un premier temps, ses créations étaient assez sobres et la lumière un peu dispersée, ce qui ne fut pas trop à son avantage. À force de pratique, ses œuvres devinrent plus brillantes, plus vibrantes de vie, plus optimistes aussi. C’est sa joie de vivre, sa passion, sa volonté qui se reflète dans ses tableaux.

En plus de la peinture, Bea Mayle est aussi une grande passionnée de décoration, c’est pour cette raison qu’elle a pu décorer de nombreuses maisons. Chaque objet a son importance dans la décoration, elle apporte une touche personnelle dans cet ensemble, ce sont des principes qui l’ont beaucoup aidé dans les travaux qu’elle a pu faire.

Si je peux vous dire un truc sur ses tableaux, c’est qu’ils sont d’une émotion impressionnante. A les voir, on dirait qu’elle met vraiment une partie d’elle et de son âme dans toutes ses créations. Il vous suffit de vous rendre à une de ses expositions pour vous en rendre compte par vous-même.

Les différentes thématiques de tableau de Bea Mayle

Bea Mayle est une femme passionnée, mais aussi talentueuse. Le fruit de cette passion, les ventes de tableau qu’elle fait, elle n’en profite pas personnellement ; tout l’argent va à différentes associations dont elle s’occupe. Et pourtant, elle en fait des ventes. De plus, Bea Mayle est très polyvalente je trouve, elle ne se focalise pas sur un seul type de peinture. En effet, elle peint des portraits, des paysages et bien d’autres encore.

Les portraits réalisé par Bea Mayle

En ce qui concerne les portaits de Bea Mayle, elle exploite surtout l’image de la femme et de la nudité. Il faut avoir l’esprit très ouvert pour apprécier ce type de peinture je dois avouer. Je les trouve d’une beauté incomparable, cependant,  je ne suis pas trop convaincue sur le fait d’accrocher du des silhouettes nues dans ma maison, sans doute à cause du fait que des enfants circulent et que les petites questions, ce n’est pas ce que je préfère, surtout pour trouver les bonnes réponses.

Les animaux peints par Bea Mayle

Bea Mayle fait également des tableaux représentant les animaux et je dois dire que ceux-là sont parfaitement réussis. Sa conception et sa vision des choses sont des plus intéressantes. Bien évidemment, je ne suis pas une grande critique d’art, mais je pense que c’est une artiste accomplie à ce stade.

Les tableaux d’animaux sont très réussis, très expressifs. On a l’impression en les regardant que les animaux qu’elle décide de peindre nous envoient un message, d’un regard expressif, de la position qu’ils prennent dans les tableaux. De vrais chefs-d’œuvre.

La nature et Bea Mayle

Bea Mayle ne se contente toujours pas de ces derniers. En effet, elle s’est aussi mise à peindre la nature et les paysages pour compléter ses œuvres au mieux. Sa spécialité, ce sont les tableaux de fleurs.

Je dois vous avouer que pour ce que j’en ai vu, j’ai été vraiment séduite et je n’ai pu m’empêcher d’en prendre un que je compte bien mettre dans mon salon pour donner plus de couleur et plus de vie. Elle a beaucoup de talent.

Bea Mayle peint des instruments de musique

En plus des animaux et de la nature, Bea Mayle peint aussi des instruments de musique http://www.bettinamaschmeyer.com/fr/tableaux-oeuvres-recentes/instruments-de-musique-68.php. Comme je suis une grande fan de tous les arts qui existent au monde, j’ai aussi été fasciné par son talent à les mettre en peinture. On dirait presque qu’elle leur donne vie en les mettant tout simplement en peintre.

peinture de bea Mayle

Retrouvez plusieurs styles de tableaux de Bea Mayle

Les tableaux abstraits de Bea Mayle

Bea Mayle ne fait pas que des tableaux classiques dans le genre elle s’est aussi lancée dans l’art abstrait, un style de peinture que j’apprécie particulièrement. Ceux de Béa Mayle sont aussi très intéressants.

Tableaux abstraits bleus de Bea Mayle

Bea Mayle fait ainsi des tableaux abstraits bleus. D’aussi loin que je me souvienne, la couleur bleu a toujours été une de mes couleurs préférés, et les voir en tableau, présenté de cette manière, c’est tout simplement magnifique, époustouflant, c’est tout simplement beau.

Dans ses tableaux, Bea Mayle peint sans aucun doute ses émotions, ses ressentis par rapport à quelque chose. Un de ses tableaux m’a spécialement interpellé, je ne sais pas si vous aurez la chance de le voir, mais c’est en faite un ensemble de trois toiles qu’elle a peint et que je trouve vraiment magnifique. Pour décorer le salon ou encore pour une salle de bain, je trouve cela vraiment beau.

Tableaux abstraits ocre de Bea Mayle

Que dire des tableaux abstraits ocre de Bea Mayle ? À dire vrai, je suis moins fan de cette couleur que je trouve un peu trop chaude pour des tableaux, mais pour ça, chacun peut très bien avoir son avis, bien évidemment.

Il n’en est pas moins cependant que ceux de Bea Mayla sont très réussis dans le genre. Elle se débrouille bien pour en tirer quelque chose et je trouve que pour mettre un peu de couleur dans une pièce assez sobre c’est quand même une bonne idée !

Les tableaux abstraits pourpres

Enfin, il y a également les tableaux abstraits pourpres, de vrais chefs-d’œuvre aussi je trouve. Il me semble qu’elle met beaucoup de passion et d’amour dans ce qu’elle fait et cela se ressent dans ces tableaux. Vous pourrez trouver des tableaux très intéressants, je vous conseille vivement d’aller les voir, ils sont tout simplement magnifiques.

peinture

Les œuvres de Bea Mayle sont ravissantes !

J’opte pour les tableaux Bea Mayle pour ma déco de maison

Pourquoi j’ai opté pour les tableaux de Bea Mayle pour la décoration de ma maison ? C’est une très bonne question. Déjà, c’est parce que plusieurs d’entre eux m’ont tout simplement tapé dans l’œil. J’aime beaucoup son style de peinture. Assez sobre, mais tout à la fois magnifique et vibrant de vie et d’émotion, c’est tout simplement la perfection pour moi.

Comme je l’ai sans doute déjà dit, j’ai spécialement apprécié les tableaux abstraits et j’en ai pris plusieurs pour les mettre dans le salon ainsi que dans la chambre à coucher et je dois avouer que le résultat ne me déplait pas du tout, mais alors pas du tout.

Dans tous les cas, pour trouver des tableaux intéressants pour la déco de la maison, il faut faire très attention. Différents points sont à prendre en compte dont l’emplacement que vous leur destinez, le ton général de la déco et les couleurs que vous avez décidé d’utiliser dans votre maison.

Prenez le temps de le disposer correctement une fois que vous avez votre tableau. Dans la plupart des cas, le mieux est de toujours centrer ce dernier par rapport aux autres objets qui constituent la décoration de votre maison. Faites aussi attention à l’encadrement de votre toile c’est aussi un élément essentiel pour que le tableau resplendisse dans votre salon.

La peinture vous intéresse vous aussi ? Retrouvez mon article sur la peinture pour les débutants !

1 Comment

  1. Je ne connais pas Bea Mayle, merci pour cette petite présentation de sa personne, ce fut une belle découverte. J’ai fait quelques recherches et je suis tombé sur son site. Tu as raison, elle fait de beaux tableaux.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>