Top 4 pour prendre son chat en photo

Top 4 pour prendre son chat en photo

Photographier un animal n’a rien de facile. On effet, on peut s’imaginer que les jolis clichés que l’on voit partout sur internet se sont fait facilement, mais ce n’est réellement pas le cas. En effet, déjà qu’on ne peut pas demander à un animal de prendre telle ou telle pause, il peut aussi prendre peur avec les appareils. Aujourd’hui, je vous propose donc quelques astuces pour vous aider à prendre votre chat en photo. Je sais, devenir photographe animalier demande du temps, raison de plus pour s’y mettre.

Se mettre au bon niveau, viser les yeux

           Pour prendre une bonne photo animalière, je vous conseille de vous baisser pour vous mettre au bon niveau et ainsi bien capturer le cliché. En effet, prendre une photo d’un chat de haut donnerait l’impression qu’il est écrasé. Une vue de plongée est ainsi à éviter totalement pour prendre la photo de votre chat.

           Pour une photo réussie est une photo avec les yeux splendides. Pour réussir la vôtre, vous devez donc faire en sorte que les yeux de votre chat soient les plus nets possible. Vous devez donc faire un point sur les yeux, surtout si vous faites un portrait.

Un bon arrière-plan, des clichés en RAW

           Pour réussir une photo de chat, il faut également choisir l’arrière-plan correctement. En effet, je ne pense pas me tromper quand je vous dis qu’un arrière-plan peut magnifier ou au contraire bousiller votre photo. Un fond flou unit mettra en valeur votre chat donc tachez de trouver la bonne en fonction de la lumière.

           Pour pouvoir bien travailler sur votre photo et ainsi obtenir des clichés intéressants, je vous conseille d’opter pour des fichiers en RAW. En effet, ces dernières gardent dans le fichier numérique tous les détails du cliché pris en basse ou en haute lumière. Vous pourrez obtenir un bon résultat de cette manière.

1 Comment

  1. J’ajouterais que vous devez également penser à la lumière. En effet, choisir le bon moment de la journée pour shooter une photo pour votre chat est indispensable. À défaut, faites en sorte de créer une bonne exposition.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *