Les secrets pour l’achat d’un bon appareil photo

Les secrets pour l’achat d’un bon appareil photo

Si vous comptez vous investir dans la photographie, l’appareil photo deviendra votre meilleur ami pour les années qui vous restent à vivre. En effet quand on goutte à cette passion, rien n’y fait, on n’en démord plus. Aussi, bien choisir votre appareil photo devient indispensable, surtout si vous souhaitez vous lancer dans la photographie professionnelle. Pour vous donner un coup de pouce, j’ai décidé de réunir dans cet article quelques conseils pour choisir au mieux votre appareil photo en fonction de vos besoins.

Les critères à prendre en compte

               Quel que soit le type d’appareil que vous allez acheter, je vous conseille de prendre en compte en premier le nombre de pixels de ce dernier. Sachez que plus il est élevé, plus le rendu de la photo sera meilleure une fois développée ou affichée sur un support tout simplement. Si vous souhaitez pouvoir faire des agrandissements, un appareil de 8 MP minimum vous sera indispensable.         Si vous voulez pouvoir faire des retouches dans le genre des recadrages, vous aurez aussi besoin de pouvoir agrandir la photo. Le stabilisateur et l’assistance à la prise de vue sont surtout des petits plus, mais que vous ne devez cependant pas sous-estimer.

Type d’appareil à disposition et à choisir

               Si vous souhaitez faire des photos en amateur, en d’autres termes pour une utilisation courante, de manière personnelle, un petit numérique sera bien suffisant pour vous satisfaire. Pas trop encombrant, il saura vous accompagner dans vos voyages et partout où vous irez. Je tiens quand même à préciser que ce genre d’appareil a des fonctionnalités assez limitées, surtout au niveau du zoom.

               Pour des photos un peu plus travaillées, je vous conseille de prendre un bridge. Vous l’aurez sans doute compris, c’est l’intermédiaire entre un appareil photo compact et un réflex. Je vous préviens tout de suite, il sera bien plus encombrant, mais vous donnera entière satisfaction surtout au niveau du zoom qui est plus intéressant et d’une résolution plus importante. Vous ne pouvez cependant pas changer d’objectif avec ce dernier.

               Si vous souhaitez faire des photos en tant que professionnel, vous devez prendre un Reflex. C’est en quelque sorte le must de tous les photographes. Vous serez bien plus encombré avec ce dernier, vu qu’il est possible de changer l’objectif de ce dernier afin d’avoir un rendu plus intéressant au niveau de vos photos.

               Avec ce gendre d’appareil photo, vous pouvez travailler vos prises de vue plus en profondeur et de produire des photos de haute qualité. Je pense que de toutes les solutions, c’est de loin la meilleure, mais il va falloir y mettre le prix cependant.

1 Comment

  1. Quand vous achetez votre appareil photo, je vous conseille de prendre aussi plusieurs cartes mémoires car quand on se met à shooter, on se met à remplir rapidement la mémoire. Au moins deux, c’est le minimum que je conseille.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *